Aides sur le site Léonidas

Trouver un article

Leonidas vous propose deux solutions pour trouver un article. Vous pouvez trouver les produits des revendeurs :
- Soit sur le site www.leonidas.fr
- Soit directement via l'adresse de l'espace d'une boutique Leonidas, qui se présente toujours sous la forme http://nom-de-la-boutique.leonidas.fr

Une liste de toutes les boutiques en ligne est disponible à l'adresse suivante Liste des boutiques Leonidas en ligne.

Trouver une boutique

Sur Leonidas, il y a plusieurs méthodes pour trouver les boutiques :
Sur la page d'accueil :
- La page d'accueil vous propose une sélection des dernières boutiques.
- Nous vous présentons des produits venant de revendeurs différents.
Sur l'une des pages de catégorie principale :
- Un lien vers la boutique précède toujours le listing de ses produits

Acheter sur un espace revendeur : Vous êtes sur une page du type http://nom-de-la-boutique.leonidas.fr, dans cet espace qui peut être composé de plusieurs onglets vous trouverez des produits, présentés directement par le revendeur. Ces articles seront présentés succinctement par l'intermédiaire de :
- Leur Photo
- Leur Nom
- Leur Prix
- Un bouton Acheter

Lorsque vous cliquez sur l'image du produit, une fenêtre de détail de produit est visible, elle présente les éléments suivants : - Le nom du produit
- La description du produit
- La ou les photos (4 photos - maximum)
- Le prix de vente
- Les commentaires, ou recommandations des internautes sur ce produit


Trouver un article sur le site www.leonidas.fr
Sur leonidas, il y existe plusieurs méthodes pour trouver des articles :

Sur la page d'accueil :
Par les catégories principales :
Vous pouvez effectuer votre shopping sur Leonidas sans chercher un produit en particulier, parcourez les catégories principales qui vous sont proposées dans la partie supérieure de la page d'accueil. Vous aurez alors accès aux sous-catégories de la section, ainsi qu'à une liste de produit présentée sous forme de vignette photo.

Par le moteur de recherche :Entrez un ou plusieurs mots-clés dans la fenêtre du moteur de recherche et cliquez sur " Go ". Le site vous retourne alors une page de résultat comprenant la liste des articles dont la fiche produit contient l'un de ces mots.
Fiche détail de produit :

Lorsque vous cliquez sur l'une des vignettes, une fenêtre de détail de produit est visible, elle est identique à celle visible dans les espaces revendeurs et présente les éléments suivants:
- Le nom du produit
- La description du produit
- La ou les photos (4 photos - maximum)
- Le prix de vente
- Les commentaires, ou recommandations des internautes sur ce produit
Ajouter un produit au panier
Pour ajouter un produit à votre panier, cliquez sur le bouton " Acheter ". Le produit est alors rajouté à votre panier. Vous connaissez ainsi le montant total de vos achats en cours.
Vous pouvez bien sur retirer les articles de votre panier, en cliquant sur la petite croix rouge présente à l'extrême droite de votre panier.
Votre achat ne sera final que lorsque votre paiement par carte aura été accepté.

Le paiement de votre commande
Leonidas à mis en place en partenariat avec la banque CIC un outil de paiement en ligne sécurisé. Vous pouvez donc payer votre commande en toute tranquillité. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la fiabilité de la solution de paiement choisie par ayamee, rendez vous sur la page Leonidas et la sécurité. Le paiement est constitué du prix des produits sélectionnés dans le site ou les espaces revendeurs, présent dans votre panier auquel s'additionnent les frais de port. Lorsque vous validez votre commande sur Leonidas, le système déclenche les opérations suivantes :

- Le système "Paiement CIC" vérifie que votre carte bancaire utilisée est valide
- Vous recevez un mail récapitulatif de votre commande
- Les revendeurs sont informés de votre prise de commande, ils ont 48 heures, soit deux jours ouvrés (2 jours) pour valider votre commande
- Leonidas débite votre carte uniquement si le marchand valide votre commande
- Un mail vous est envoyé vous informant que la commande à été validée par le revendeur et votre carte bancaire est alors débitée.
Si l'un des produits commandés auprès du revendeur n'est pas disponible, il est supprimé de votre commande et le nouveau total est recalculé automatiquement.
Votre carte est donc uniquement débitée pour les articles dont la disponibilité a été vérifiée.
Délai de réception
Les délais de livraison dépendent fortement du délai pendant lequel le vendeur confirme votre commande. Au maximum 2 jours ouvrés), de la rapidité à vous expédier votre commande et enfin du délai d'acheminement du transporteur choisi par le revendeur.

Réception de votre commande
Il peut arriver que la livraison prenne plus de temps que prévu. Afin d'être sûr que l'envoi ne soit pas encore en cours d'acheminement, un délai de 15 jours ouvrés doit s'être écoulé entre le moment de votre prise de commande sur Leonidas et le dépôt d'un message de réclamation. Une fois que la réclamation est enregistrée dans votre espace "Mon compte", celle-ci est traitée rapidement par notre service client.

Vos Garanties en tant qu'acheteur
Leonidas offre des garanties naturelles lors de l'achat en ligne :
- Vous n'êtes débité que lorsque le marchand valide votre commande
- Le marchand n'est payé que si vous recevez la marchandise
- Si vous ne recevez pas la marchandise, votre carte bleue sera recréditée par notre service client
- Vos informations personnelles ne sont transmises que lors de la validation de la commande
- Les revendeurs ne sont jamais en posséssion de vos informations bancaires.

Le remboursement de votre commande
Nous ne mettons jamais en doute la bonne foi des internautes.
En cas de conflit ou de litige, le service client ouvre une "requête" et s'engage à entendre les parties en cause dans des délais très rapide.
Dans le cas ou votre "requête" nécéssite un rembourssement de notre part, nous recréditons votre compte bancaire.
Encore une fois, notre service client s'engage toujours a traiter les "requêtes" le plus rapidement possible.

Leonidas à l'international
L'utilisation du service Leonidas n'est disponible que pour les pays suivants: - France métropolitaine - DOM (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion) L'équipe Leonidas travaille actuellement à la mise en place du service à l'international.